2021
13 mars Assemblée Générale
Janvier Travaux sur le toit
2020
7 Juillet Remise en place du cadran de l'horloge
Février-Mars et Juin Reprise du carrelage de la tribune principale
31 Janvier. Assemblée générale de l'association
Janvier. Fin des travaux ouverture des tribunes latérales
2019
Octobre-Décembre. Reprise de l'électricité pour mise aux normes
22 octobre. Démontage du cadran de l'horloge
Septembre. Fin travaux modification du Chauffage
Juillet-Août. Reprise de l'escalier entre les tribunes et le clocher.
20 juillet. 180 personnes au repas champêtre
Juin. Début modification du chauffage
Juin. Début travaux pour ouverture des tribunes latérales
30 Mai. Participation à la foire de l'Ascension
10 Mars. 150 personnes au repas sanglier
4 Mars. Remontage des vitraux oculi et baie de Chœur
Février-Mars. Reprise des lustres entrée de l'église
Février. Mise en place de vitrage dans les tourelles
8 Février. AG de l'association
Janvier. Fin de nettoyage tourelle droite
2018
Décembre. Le département nous octroie une subvention de 4424€.
14-15 Novembre. Démontage Vitraux oculi et baie de chœur.
9 Octobre. Remise chèque 3000€ par la fondation du Patrimoine Crédit Agricole
8 Septembre. Participation aux forum des associations des 3 Saints.
21 Juillet.Repas de l'association 150 personnes.
Mai. L'association a ouvert la porte murée de la tourelle droite.Alors là ...quelle surprise!!!
Une porte en bois a été installé.
Avril. Le dossier de demande de subvention au Département a été pris en compte.
3 Mars.Repas de l'association 150 personnes.
16 Février.A.G de l'association.
Janvier.Reprise et peinture du portail.
2017
Décembre.Reprise et peinture de l'escalier d'accès escalier.
Fin octobre.Reprise du hall d'entrée(NARTHEX).
Réfection porte haut du clocher.
28 Octobre. Portes ouvertes à l'église.
21 Octobre. Reprise ouverture du portail.
Septembre.Reprise de la voûte dans les tribunes et dalle au niveau des cloches.
26 Septembre.Dossier de demande d'extension de la souscription du patrimoine pour la 1 ere tranche de travaux de rénovation.
22 Juillet. Repas de l'association 160 personnes.
Juin. Fin de mise en place des protections anti-pigeons.
Reprise bordure de la trappe passage de cloches et sa finition.
Mai. Réalisations de plafonds dans les tribunes latérales.
25 Mai.Participation à la 33 ème Foire de l'ascension du village.
10 Février. A G de l'association.
Janvier. Rebouchage des fissures dans les tribunes latérales.
2016
24 Novembre. Signature de la convention Créavenir du Crédit Mutuel pour déblocage de la subvention.
Mi Novembre. Début des travaux de mise en place de protection anti-pigeons.
Début novembre. Démolition trappe passage de cloches , nettoyage de la dalle, évacuation des gravats, reconstitution partielle de la dalle.
Octobre. Tourelle gauche: Démolition du plafond, évacuation des gravats, mise en place des protections anti- pluie et pigeons.
Septembre. Mise en place des poutrelles des tribunes latérales.
Juillet. Réalisation d'une ligne de vie, des travaux d'étanchéité, réfection partielle du toit, renforcement des charpentes.
Commande et livraison des poutrelles pour tribunes latérales. Reconstitution d'un pan de mur du clocher.
Avril Mai. Démolition du plafond et des poutrelles des tribunes latérales. Evacuation des gravats.
Mars. Début de la mise en place du plancher sur dalle chaufferie.
7 Mars. Demande de subventions auprès du Pélerin.
Février. Livraison des poutres et du plancher. Mise en place des poutres et lambourdes pour dalle sur chaufferie.
18 Février. AG de l'association.
Janvier. Commande des poutres et du plancher pour la dalle sur chaufferie.
4 Janvier. L'association est repartie d'un bon pied. Les travaux de la dalle de la chaufferie ont repris.
2015
19 Décembre. Concert dans l'église Paroissiale.
8 Décembre. Vu les bons résultats de la souscription publique, la fondation du patrimoine abonde la 1 ère étape du projet.
Décembre. L'association refait la porte d'accès à la zone des cloches.
8 Novembre. Organisation, salle Font de Mazade , d'un loto 150 participants.
30 Octobre. Envoi d'un dossier de sollicitation à la société HILTI.
22 Octobre. La Fondation du Patrimoine du Crédit Agricole donne une subvention à la municipalité.
Octobre Novembre. L'association fait l'expertise de la dalle sur la chaufferie.
12 Octobre. Signature, après accord de la Fondation du Patrimoine, des marchés pour travaux sur les toits et les tourelles. Travaux prévus en Janvier.
Septembre. Réalisation de l'éclairage des escaliers du clocher, travaux effectués par l'association.
25 Juillet. Place du Ponteil organisation d'un repas champêtre de 260 convives
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2 Juin. La fondation Créavenir du Crédit Mutuel donne une subvention à l'association.
13 Avril. La souscription publique du mécénat populaire est en place.
8 Avril. Dossier, pour le compte de la municipalité, de demande de mécénat au Crédit Agricole.
26 Mars. Signature d'une convention tripartite entre la fondation du patrimoine, la mairie de Saint Marcel et l'association pour le mécénat populaire.
24 Mars. Demande de mécénat à la fondation Créavenir du Crédit Mutuel.
10 Mars. Envoi du dossier "Fondation du Patrimoine" pour mécénat populaire.